Les tambours moteurs

Symbole de la qualité sans compromis, les tambours moteurs "GV" Van der Graaf sont la garantie d’un fonctionnement en continu. Cette réputation s'est vérifiée aussi bien sur le marché national qu'international. Les Tambours Moteurs "GV" trouvent leur place, dans les utilisations telles que l'exploitation minière, l'industrie alimentaire, le secteur agricole, le traitement du poisson, les machines d'emballage, les machines boulangères, mais aussi dans l'industrie automobile, le transport de colis, et dans bien d'autres.

Une urgence, une fabrication sous 48H est souvent possible. Contactez-nous.

En tant que partenaire privilégié de Van der Graaf en France et en Afrique Francophone, Powertrans préconise, définit, stocke et répare avec des pièces d’origine.

Voir tous nos produits

Gamme Alimentaire

Les tambours moteurs Van der Graaf dans l'agroalimentaire un partenaire de confiance

Symbole de la qualité sans compromission, les Tambours moteurs "GV", Van der Graaf occupent une place importante sur le marché du convoyage. Nos Tambours Moteurs permettent d’améliorer la performance des entreprises qui manutentionnent des produits conditionnés.

Nos connaissances et notre savoir-faire, nous permettent de vous aider à définir le Tambour Moteur Van der Graaf qui répond au mieux à votre projet.

Les Tambours Moteurs Van der Graaf de la gamme alimentaire restent démontables et grâce à de nombreuses adaptations, répondent à la norme IP66, IP68 et IP69k. Les Tambours Moteurs résistent aux méthodes de nettoyage et de désinfection les plus sévères. Ils fonctionnent même en immersion.

Spécificités des Tambours Moteurs alimentaires :

  • Etanchéité IP69k
  • Design antimicrobien pour prévenir le développement microbien
  • Coût de maintenance réduit
  • 96% d'efficacité mécanique (réduit les coûts énergétiques)

Utiliser un Tambour Moteur Van der Graaf, c’est :

  • L'assurance d'un produit robuste
  • La mise en place d'huile alimentaire USDA H1
  • Facile à installer
  • Virtuellement sans entretien (première vidange à 50 000H), hors revêtement.

 

Gamme transport vrac

Les tambours moteurs Van der Graaf dans le transport de produits en vrac, savent "se faire oublier" après l'installation

Symbole de la qualité sans compromission, les Tambours moteurs "GV", Van der Graaf occupent une place importante sur le marché du convoyage. Nos Tambours Moteurs permettent d’améliorer la performance des entreprises qui manutentionnent des produits toute la journée. Nos Tambours Moteurs sont installés dans des mines, des carrières, des acieries, cimenteries et dans des zones portuaires.

Nos connaissances et notre savoir-faire, nous permettent de vous aider à définir le Tambour Moteur Van der Graaf qui correspond au mieux à votre application.

Les Tambours Moteurs Van der Graaf mis en place dans les installations de manutention de bande sont démontables. Ils offrent différents niveaux d'étanchéité et accessoires (frein électromagnétique, codeurs, anti-dériveur, protection thermique, etc). Le cylindre bombé en standard peut être livré en version cylindrique, équilibré, avec ou sans revêtement (collé ou vulcanisé). A partir d'une certaine longueur, nous renforçons les axes et flasques pour assurer la bonne tenue dans le temps.

Spécificités des Tambours Moteurs industriels :

  • Différents types de revêtements (nitrile, PU ou céramique)
  • Plage de tension d'alimentation entre 230V et 690V
  • Coût de maintenance réduit
  • 96% d'efficacité mécanique (réduit les couts énergétiques)

Utiliser un Tambour Moteur Van der Graaf c’est :

  • L'assurance d'un produit robuste
  • Ensemble compact et fiable
  • Facile à installer et à utiliser
  • Virtuellement sans entretien (première vidange à 50 000H), hors revêtement.

 

Gamme Industrielle

Les tambours moteurs Van der Graaf dans l'industrie un partenaire qui sait écouter et s'adapter à vos besoins

Symbole de la qualité sans compromission, les Tambours moteurs "GV", Van der Graaf occupent une place importante sur le marché du convoyage. Nos Tambours Moteurs permettent d’améliorer la performance des entreprises qui manutentionnent des produits toute la journée.

Nos connaissances et notre savoir-faire, nous permettent de vous aider à définir le Tambour Moteur Van der Graaf qui répond au mieux à votre projet.

Les Tambours Moteurs Van der Graaf de la gamme industrielle sont démontables. Ils offrent différents niveaux d'étanchéité et accessoires (frein électromagnétique, codeurs, anti-dériveur, protection thermique, etc). Le cylindre bombé en standard peut être livré en version cylindrique, équilibré, avec ou sans revêtement (collé ou vulcanisé). A partir d'une certaine longueur, nous renforçons les axes et flasques pour assurer la bonne tenue dans le temps.

Spécificités des Tambours Moteurs industriel :

  • Version Acier, inox ou semi inox
  • Plage de tension d'alimentation entre 24V et 690V
  • Coût de maintenance réduit
  • 96% d'efficacité mécanique (réduit les couts énergétiques)

Utiliser un Tambour Moteur Van der Graaf c’est :

  • L'assurance d'un produit robuste
  • Ensemble compact et fiable
  • Facile à installer et à utiliser
  • Virtuellement sans entretien (première vidange à 50 000H), hors revêtement.

 

Instructions de montages

 

Le tambour moteur doit impérativement être monté à l’horizontale, à angle droit sur le châssis transporteur et parallèlement au tambour de retour. Le tambour moteur peut être aussi bien monté à l’avant qu’à l’arrière du transporteur. La flèche poinçonnée sur le bout d’arbre opposé à la boîte à bornes ou aux câbles de raccordement électrique doit impérativement pointer vers le haut.

Cette procédure de montage garantit que les engrenages seront suffisamment immergés dans l’huile. Des écarts par rapport à cette position sont admissibles jusqu’à un angle d’environ 40°. Si l’angle de déviation est supérieur à 45°, il faut tourner le tambour moteur de 90° de manière à obtenir à nouveau la meilleure lubrification interne possible.

Afin de garantir le raccordement électrique correct du tambour moteur, nous renvoyons au schéma de raccordement livré avec le moteur ou aux schémas de raccordement repris en page 50-57. Faites toujours raccorder le tambour moteur par du personnel qualifié, selon les prescriptions et consignes de sécurité locales et nationales.

Veillez à ce que le tambour moteur soit installé avec les bons composants de protection contre les surcharges électriques (fusibles, disjoncteurs) et la surchauffe (GV-Therm sous forme de thermister, bimétal). Référez-vous à la plaque signalétique du tambour moteur pour connaître l’intensité de courant maximale admissible.

Attention: Si le tambour moteur est équipé d’un dispositif anti-retour, nous renvoyons aux consignes reprises en page 49. Si le tambour moteur est équipé d’un frein électromécanique, nous renvoyons au schéma de raccordement fourni avec la livraison ou aux schémas de raccordement repris en page 55-57.

 

Dans un soucis permanent d’amélioration de ses produits, Van der Graaf se réserve le droit de modification technique sans notification préalable.

 

Partenaires

Tambours moteurs

Réducteurs & vérins

POWERTRANS

Ouvert du lundi au vendredi
de 8h à 12h et de 14h à 18h