L'EXPERTISE EN MOUVEMENT

Préconisation de tambours moteurs,
réducteurs de vitesse et de produits spéciaux

OUTILS Tambours moteurs en vrac Tambours moteurs colis Powertrans calcule pour vous Recherche de plans tambours moteurs VDG Recherche de plans DSN Recherche de plans DBT

Composants de transmission

Référence : Série 7S

Référence : Série 7S

Motoréducteurs multicellulaires SADI 'Série7S'

Les réducteurs SADI 'Série 7S' ont démontré leur fiabilité et leur durée de vie par le grand nombre d'appareils en service.
Depuis 1950, il y a eu différentes générations de réducteurs multicellulaires selon un système standard : train primaire suivi par des cellules planétaires. Les réducteurs SADI 'Série7S' comportent un train primaire à engrenages droits ou hélicoïdales selon la puissance à transmettre. Les cellules planétaires sont usinées avec précision selon norme ISO Classe 5 pour une durée de vie maximale. Les couronnes des cellules planétaires sont en fonte nodulaire.

Le réducteur se compose de 3 éléments principaux :

  • Le corps primaire en 7 tailles pour le montage direct de moteur IEC B5 de carcasse 71 à carcasse 280 soit une puissance de 0.25 kW à 110 kW, le carter comprend un train d’engrenages pour affiner le rapport de réduction total. 8 rapports pour le train primaire de 1.33:1 à 4.56:1
  • Les cellules planétaires SADI en 9 tailles au couple secondaire de 94Nm à 48000Nm et rapport de réduction de 4.38
  • Le corps secondaire en 9 tailles arbre dia 24 à 130mm, ces corps sont réalisés dans la version à patte forme B3 ou à bride carrée, ils sont équipés de roulements de forte dimension pour accepter les efforts radiaux ou axiaux.

En complément à la version à bride carrée, il existe la version renforcée bride carrée prévue pour l’entrainement d’arbre d’agitation.
Cette version est équipée d’une cheminée interne interdisant, dans des conditions normales, le passage de l’huile vers l’arbre sortant.
La sélection de ces appareils se fait soit par la puissance motrice, dans ce cas le couple secondaire est proportionnel à la vitesse, soit par le couple secondaire utile et dans ce cas un certain nombre de cellules planétaires ne serviront plus à la transmission de couple mais uniquement à la réduction de la vitesse (en ce cas, l’utilisation d’un Limiteur de couple AS au secondaire est vivement conseillé, vous reporter à la rubrique 'série AS').

Actualités